أدوات الموضوع طرق مشاهدة الموضوع
  #1  
قديم ,
saad
رايس متمرس
 
Thumbs up المرجوا أن يساعدني أحد

السلام عليكم ومبروك رمضان المشكلة وهي أنني لم أصطد شيئا مند بدايتي هواية الصيد في الأول إشتريت قصبة عادية لكي أتدرب بها و بعد تعلمي كيفية ربط الصنارة بالسبيب ورمي القصبة ..... إشتريت قصبة أخرى كبيرة الحجم وباهضة الثمن و لم أتمكن من صيد ولو سمكة واحدة مع العديد من المحاولات المرجوا أن يساعدني أحد ويجد لي حلا وشكرا
  #2  
قديم ,
badrane660
رايس متمرس
 
Smile

أخي لاتقنط من رحمة الله. أن في دلك درس أول يجب أن تتعلمه وهو الصبر .كما يقال الصبر مفتاح الفرج. وعليك التعلم من الرياس الدين تكون بجانبهم لكي تتأكن أنك تقوم بتثبيت الطعم بشكل صحيح وما إلى دلك وإنشاء الله ستكون موفقا في المرة المقبلة.
  #3  
قديم ,
saad
رايس متمرس
 
Wink

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة badrane660 مشاهدة المشاركة
أخي لاتقنط من رحمة الله. أن في دلك درس أول يجب أن تتعلمه وهو الصبر .كما يقال الصبر مفتاح الفرج. وعليك التعلم من الرياس الدين تكون بجانبهم لكي تتأكن أنك تقوم بتثبيت الطعم بشكل صحيح وما إلى دلك وإنشاء الله ستكون موفقا في المرة المقبلة.
أخي أشكرك على هذه النصيحة وسأعمل بها
  #4  
قديم ,
Neo
رايس
 
افتراضي

salam
il faut que tu sache que chaque pecheur, n est pas devenu un expert des le 2 er jour, moi aussi au debut je faisais beaucoup de sorti sans aucun poisson mais comme t a dit l autre pecheur inschallah rebi gahdi yrez9ek.

conseil: essaye de faire des sortis avec des pecheurs , qui ont de l experience, car la pêche ca suffit pas de jetter un hemcon avec un appat , et voila tu va avoir un poisson, ca se parait pour les gent qui n ont rien avoir avec la peche.
il se peux que tu es la tu pêche toute la journee sans aucun poisson , il vient un vieux RAISS , s assoit , meme pas 5-10 min et il a sa permiere prise.
pourquoi?
tous simpelement c est de l experience, beaucoup de facteur jouent un role a la peche, je vais te siter quelqu un
tres important la situation de la mer, la mare, la methode de peche que tu pratique (touche , lance, pilota. profondeur ou il doit etre l appat, quelle genre d appat tu utilise , la nuit ou le jour, le fil utilisé, l hamecon utilisé, quelle genre de poisson tu envisage pêcher..............etc

la peche faut l apprende avec le temps et c est pas du 1 er jour que tu va maitriser la pêche
bain tous ce que je peux te dire essaye de sotir avec un pecheur experimenté, peux a peu tu va apprendre
il y a de pecheures tres exeprimenté, ils savent meme juste d apres le coup , quelle genre de poisson a mordu. avant de le tirer ,

par exemple si le poisson tire tire, et il se calme busquement, c est probablement un Congre ou une murene, le bout de la canne arrete pas de vibrer, c est Sar = cherghou ou bien dorade ou bien de la meme famille......
le loup est connu de son coup quand il sais qu il est dans le piege, il part et il vient a droite et a gauche , il se defent pour se libere de fil, la il faut etre tres exprimenté et lui laisser le fil pour qu il se fatigue ,un non experimenté va essayer de le tirer, et avec l aller retour du loup le fil peux se couper et vous perdez une belle prise.

bref la pêche est un domaine avec ses regles dont on a besoin pas mal de temps pour la maitriser

si tu as encore besoin de l aide dit le je te donne des typs comment pêcher comme debutant

Neo
  #5  
قديم ,
noxio_8
رايس
 
افتراضي

Salam Saad
Bon voila je te comprends il est vraiment difficile la première fois quand on pêche
Mais moi je te propose de nous dise qu'est ce qui ne va pas quand tu pêches
Est ce que ta line accroche au fond quel genre d'hameçon tu utilise et quel genre d'appât
Est ce que tu laisse ta line moue ou bien tu l'as serre trop fort
bon moi ce que je te propose commencer avec de petit hameçon de 17 pour attaquer les petit poisson qui sont normalement facile a pêcher et prendre comme appât des vers rouge comme on dit les néréides ou bien gravettes
Mettre une plombée moyenne entre 40 et 60 gr
Bien enfiler les vers dans l'hameçon et il faut que tu prend bien ton temps et
cache bien ton hameçon et il faut choisir des endroit ou les pécheur fréquentent et lance ta line pas trop loin et surtout dans presque le même endroit ou les autres lancent leur line une fois que tu as lance ta line récupère le reste de line que reste moue mais il faut faire attention que tu fasse pas bouger le plomb déjà lance une fois quand tu sent que le fil devient un peu serre arrête de prendre le fil la tu met ton index sur ton fil qui sort du moulinet pour sentir une éventuelle attaque de poisson
bon ce que je vais te dire si tu as de la chance dans une ou deux minutes tu aura des touches sinon tu dois avoir de la patience tu peux rester même des heures parfois on ne sait jamais quand le poisson va attaquer ou quand il aura faim et je te conseille de choisir des jours quand la mer n'est pas trop houleuse même si ces jours la sont les meilleurs pour les pécheurs mais pour un débutant il faut avoir de l'expérience mais ce qu'il faut c'est que tu attrape ton premier poisson même s'il est tout petit après tout va y aller tout seul bon j'espère que je t'ai aider de quelques choses et a bientôt
Mais il faut que tu nous dises les difficultés que tu trouves en pêchant
  #6  
قديم ,
adhamsurfcasting
رايس خبير
 
Cool السلام عليكم

تحليل دقيق جزاك الله الف خير اخي الرايس noxio_8 بارك الله فيك وفي امثالك ولا انسى الرايس Neo على مجهوداته
__________________
[
  #7  
قديم ,
sargus
رايس متمرس
 
افتراضي poisson

assalam akhi saad ida konta fa9ate toride sayde samak
ma 3layka ila an tassiyde 3la al bori b lancé sahel en utilisant la brioche
ila kenti f casa sir l 3okacha ola la marine f 3in sba3 tmma mojoude al bouri a condition ta3am b al ftate cad brioche
le montage de cette peche rah deja tchra7 sur le site o 7etta tari9a ta7dir al khobze ,ghir howa al bouri dial 3okacha maytkalche ya imma ta3am bih ola reddou lma y3ich f al mazoute o al wad al 7ar
voila hadi tari9a meziana pour reussir a prendre ton premier panier de poisson
je te jure que j'ai vu des pecheurs pratiquant cette peche, partir avec 20 kg de mulets et rien qu'avec la brioche

cordialement .
  #8  
قديم ,
saad
رايس متمرس
 
Wink السلام عليكم هادي مدة ما شاركت أولا درت شي موضوع

أشكركم كلكم على النصائح المفيدة و آسف على عدم الردود على أجوبتكم لأنني كنت منشغلا مع الدراسة وعيد مبارك سعيد
الرد على الموضوع





الموقع الرسمي


عناوين صديقة



2024 - 2005 © Hassan-Peche