أدوات الموضوع طرق مشاهدة الموضوع
  #1  
قديم ,
Neo
رايس
 
افتراضي Proposition Histoires impressionant de pêche et de chasse

chères pêcheuers et chasseurs, je propose qu i il soit sur ce Forum 2 subforum un pour les histoires impressionant , bizzard, ou bien tous simplement des histoires de sorties de pêche ou de chasse, chaqu un peux nous raconter, comment il passe sa sortie de pêche ou de chasse, ou bien les pecheures/chasseuers qui ont vecu un evenement dans leurs sortis hors commun, ils peuvent nous raconter, 1 er c est tres interssant 2 eme sa aide a enrichir les experiences.
le 2 eme subforum c est pour le vente et achat de matériel, ca va aider beaucoup les chasseurs /pecheurs d acheter un materil occasion bien que de vendre leurs materiels dont ils ont pas besoin.
bonne continuation

Neo
  #2  
قديم ,
barour275
رايس متمرس
 
افتراضي D'accord avec vous

CHER AMI PECHEUR/
J'ai déjà fais cette proposition concernant le fait de raconter nos explois de peche ou de chasse . c'est une meilleure idée. de cette manière on échangera entre nous des idées . c'est vraiment fantastique ]
"BAROUR275
R]
  #3  
قديم ,
barour275
رايس متمرس
 
افتراضي Une autre histoire fantastique (région d'Agadir) . Ecouez-là

C'est une nuit d'été encore chaude de telle façon qu'il est préférable de s'assoir avec les membres de la famille dans un endroit exposé.On a pris notre diner et on est entrain de discuter en famille apres la fin des émissions de la RTM (TV) de l'année 1986.J'ai proposé à mon frere ainé ainsi que mon cousin de partir immédiatement à la mer.Ils ont bien rié de ma proposition.Mais soudain mon frère a soulevé le problème du budget ,du moyen du transport ...On cherché ensemble des solutions.Pour le moyen de transport on partira Sur le dot d'ane(le vrai problème c'est le matériel pour nous on peut marcher car la distance n'est que 14KM).Pour le manger ,on l'a pris de chez nous , chacun s'est debrouillé comme il le peut.On a meme emporté avec nous le couscoussier (Elgadra), les boites de sardines le pain les oignons les tomates l'eau potable le thé le sucre la menthe ...Notre destination , ma grotte au bord de la mer.C'est une chambre creusée dans la falaise face à la mer de 5m de long et 2,50 de large ainsi 2,60m de hauteur avec sa potre en bois , cimenté aux murs à l'interieur et meme peinte ;tout le matériel de cuisine est à l'interieur et c'est fermée à clef.J'ai une clef et l'autre est chez mon frere.On a pâssé un bon temps sur la route avec le bagage sue le dos d'ane en plus de la montée et après le sable sur notre chemin (en tout 3 heures ).On est arrivé 03 H du matin .On a faim et on a décidé dès notre arrivée de faire un bonne théaire de Thé avec un bon casse croute.Suivez bien avec moi , vous etes bien des pécheurs et vous connaissez l'importance du mangé au bord de la mer.On est arrivé , on a posé notre materiel devant la porte de la grotte,j'ai demandé à mon frere d'ouvrir la porte de la grotte , il a cherché la clef mais en vain ; moi aussi j'ai oublié le mienne .On ne veut pas casser la serrure pour atteindre l'intérieure .On a décidé de s'installer dans la terrasse de la grotte (devant). On a pris le cousscoucier comme théaire et on a ouvert les boites de sardine pour faire des casses croutes .On a bien lavé les boites vides, puis bien lavées ont pris la place des verres non disponibles .plus tard le couscoucier a servis aussi pour prendre la place de la marmite.Pour le feu la bouteille de gaz n'est pas disponible ,on a cherché du bois à coté (c'est pas un grand problème pour nous ).On a passé notre journée après comme il faut ; on a péché ;on a ramassé les moules , la palourde , les poulpes .c'est une journée merveilleuse malgré ces obstacles causés par une mal préparation d'avance de cette "promenade forcée" .On est revenu le soir avec ces bons souvenirs qu'on se rappelle maintenant moi ,mon frere et mon cousin et que je partage avec vous aujourd'huit mes meilleursamis pécheurs .Je le sais , vous avez de bons histoires meilleures meme que les miennes mais vous n'avez pas soit le courage de les raconter soit le temps soit d'autres obstacles que je ne connais pas .Mes meilleures salutations à tout le monde ainsi que mes meillers veoux de bonheur et de santé à tous ceux qui croient à la péche comme meilleur loisir . BAROUR275

السبب: signature
  #4  
قديم ,
nordin1081
رايس
 
Red face

Salam alaykom a tous je m apel nordin et je suis de Belgique je pratique la peche depuis l age de 22 ans nous allons pecher regullièrement 2 fois par moi en france à dunkerque le nord de la france nous pechons le sol,merlan,cabillaud,limande,
.bar,mullet
Mais rien a voir avec la peche que je pratique quand je viens dans mon pays le Maroc à tanger sur la plage de playa
()
La diversité des éspèces et plus précisément le sparidé
Sar,marbré,pageot,denté,dorade royal,
et d'autre poisson comme le congre, la murène tous c beau poisson qui n y a pas dans la mer du nord
meme si je peche ici souvant en france rien ne vaut une peche sur les plage du
MAROC
Voici une belle dorade de 1,5 kg pecher au couteau en surfcasting à playa Tanger
  #5  
قديم ,
nordin1081
رايس
 
افتراضي

Les format des photos n entre pas dans les format du serveur domage pour la photo
  #6  
قديم ,
nordin1081
رايس
 
افتراضي

ملف مرفق 1441 voici la photo en été avec du couteau
  #7  
قديم ,
nordin1081
رايس
 
Wink quelque photo prise sur le moon de malabata

ملف مرفق 1442

ملف مرفق 1443

ملف مرفق 1444
  #8  
قديم ,
nordin1081
رايس
 
افتراضي

ملف مرفق 1446

ملف مرفق 1447
Plateau de sar argenté HADADE peché sur la plage de playa Tangé au couteau
  #9  
قديم ,
abdelghani
رايس خبير
 
Thumbs up abdelghani

merci cher ami nordin pour ces photos et bien venue sur ce forume pour echanger des idées de peche entre nous soit en arabe ou en français et j'espere un jours vesiterais les cottes du sud 'AGADIR vous serais le bien venue .
  #10  
قديم ,
lamkech
رايس خبير
 
افتراضي

منضرآ جميل أخيا نوردين علاش متتكتبش بالعربي حتا يكون التوصل
مشكور
  #11  
قديم ,
zitouni mehdi
رايس
 
افتراضي

bonjour.,jenarrive pas aecrire en arabe sur mon pc cest pas programme dedans,mais c pas important.on ne cherche pas des complication.M oi j ai trouve sympa l idee de raconter des histoires droles de pecheurs, avec leur prises ou parfois avec les mouettes voleuses,meme enregistrer des clips videos de peche.je suis nouveau ici et je cherche pleins de choses concernant peche a la canne les astuces de pecheur,je suis originaire d essaouira.et je n ai jammais quite mon materiel de peche/memes pendant mes voyages j aime les raiss ouverts et pas jaloux.car on mer certains pecheurs sont tres jaloux et pas du tout cooperant.
الرد على الموضوع





الموقع الرسمي


عناوين صديقة



2024 - 2005 © Hassan-Peche