ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #4  
ÞÏíã ,
Neo
ÑÇíÓ
 
ÇÝÊÑÇÖí

salam
il faut que tu sache que chaque pecheur, n est pas devenu un expert des le 2 er jour, moi aussi au debut je faisais beaucoup de sorti sans aucun poisson mais comme t a dit l autre pecheur inschallah rebi gahdi yrez9ek.

conseil: essaye de faire des sortis avec des pecheurs , qui ont de l experience, car la pêche ca suffit pas de jetter un hemcon avec un appat , et voila tu va avoir un poisson, ca se parait pour les gent qui n ont rien avoir avec la peche.
il se peux que tu es la tu pêche toute la journee sans aucun poisson , il vient un vieux RAISS , s assoit , meme pas 5-10 min et il a sa permiere prise.
pourquoi?
tous simpelement c est de l experience, beaucoup de facteur jouent un role a la peche, je vais te siter quelqu un
tres important la situation de la mer, la mare, la methode de peche que tu pratique (touche , lance, pilota. profondeur ou il doit etre l appat, quelle genre d appat tu utilise , la nuit ou le jour, le fil utilisé, l hamecon utilisé, quelle genre de poisson tu envisage pêcher..............etc

la peche faut l apprende avec le temps et c est pas du 1 er jour que tu va maitriser la pêche
bain tous ce que je peux te dire essaye de sotir avec un pecheur experimenté, peux a peu tu va apprendre
il y a de pecheures tres exeprimenté, ils savent meme juste d apres le coup , quelle genre de poisson a mordu. avant de le tirer ,

par exemple si le poisson tire tire, et il se calme busquement, c est probablement un Congre ou une murene, le bout de la canne arrete pas de vibrer, c est Sar = cherghou ou bien dorade ou bien de la meme famille......
le loup est connu de son coup quand il sais qu il est dans le piege, il part et il vient a droite et a gauche , il se defent pour se libere de fil, la il faut etre tres exprimenté et lui laisser le fil pour qu il se fatigue ,un non experimenté va essayer de le tirer, et avec l aller retour du loup le fil peux se couper et vous perdez une belle prise.

bref la pêche est un domaine avec ses regles dont on a besoin pas mal de temps pour la maitriser

si tu as encore besoin de l aide dit le je te donne des typs comment pêcher comme debutant

Neo