ÇáãæÖæÚ: ÇáÈíáæææææÊÇ¿
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #2  
ÞÏíã ,
pasamar
ÑÇíÓ
 
ÇÝÊÑÇÖí

Ami pêcheur bonjour
Je pêche à la pelote uniquement du côté atlantique.
Pour cela, j'utilise une canne Garbolino de 7 mètres de long, un moulinet Mitchell full control (formidable la gachette de frein pour controler les départs des gros ) d'une contenance de 100 mètres de 30 centièmes.
Tout d'abord je monte une queue de rat : 30,28,26. Ensuite je coupe un bout de 1,50 m de 24 centièmes. J'attache à chaque extrémité de ce bas de ligne un hameçon n°2. Ensuite je mets bord à bord les deux hameçons, je les decale d'environ 5 a 7 cm et j'attache l'autre extrémité au 26 centièmes de la queue de rat. Avant d'attacher le 28 centièmes au 30, j'enfile sur celui-ci un bouchon rond d'un diamètre de 10 m/m. Ce bouchon me sert de repère pour les touches et pour régler la profondeur.
Je reviens sur le bas de ligne à deux hameçons : lorsque je fais la pelote, je tire de chaque sardine deux filets qui se situent sur le dos de la sardine et le reste de la chair sert pour faire la pelote. J'enfile sur chaque hameçon un filet et sur l'hameçon placé le plus bas et orné d' un filet bien sur, je place la pelote. J'ai souvent constaté que les sars ainsi que tous les poissons côtiers d'ailleurs, lorsqu'ils hésitent avec la pelote, ils prennent le filet. Quand on a bien bromégé et que le poisson est présent, alors les doublés peuvent être fréquents
.