أدوات الموضوع طرق مشاهدة الموضوع
  #1  
قديم ,
satof53
رايس
 
افتراضي الصيد بمدينة الداخلة

السلام عليكم
نود السفر الى مدينة الداخلة شهر ابريل للصيد اتمنى ان اجد لديكم بعض المعلومات في ما يخص مناطق الصيد وظروف السكن واقتناء الطعم .
جزاكم الله خيرا
  #2  
قديم ,
batteoui
رايس
 
افتراضي

Salut cher ami,
Je sais que je vais répondre un peut en retard mais j'espère que tu liras bien ma réponse avant ton voyage à Dakhla. J'ai été à Dakhla pour la pêche à 2 reprises, c'est un endroit très agréable pour la pêche.
Pour ce qui est d'abord du logement, j'étais à Hôtel Raha, ça coûte dans les 260 la chambre double, c'est bien propre avec douche, Tv, mini cuisine...
Pour les spots de pêche, j'ai été sur les spots suivants :
1. Une grande plage de sable en descendant de Foum Lbouir en direcrtion du nouveau phare 'El Faro'. A la sortie de la ville, au rond-point de la masison Auto Hall, continue tout droit tu trouveras une plaque indiqant 'Foum Lbouir', tourne à gauche jusqu'à la caserne des gendarmes ensuite tourne à gauche et remonte en direction du phare, tu trouveras cette grande plage à ta droite. J'y ai pêche du loup mouchete 'El Bayra' comme on dit ici à Casa
2. Un super spot qui s'appelle 'Aïn El Meccha' l'oeil du du chat ou bien encore 'Dar Sbalioni' la maison de l'espagnol, il se situe à presque 80 Km de Dakhla à côté deEl Argoub, il y a une piste de près de 5 km mais une voiture normale peut y circuler, il y a plein de Dorade par ici, pense à prendre 'Akriche' au Km 25
3. Si tu as un 4x4, demande après Jorf Lhmam il paraît que c'est un super spot mais je n'y suis pas allé faute de 4x4
4. J'ai pêche de nuit également sur le spot de Lasarga, le village des pecheurs, il peut être intéressant également.

Pour les appâts, tu peux acheter du marché de Dakhla du Sépia, du Calamar ou des sardines ou bien va au km 25 et prends du crabe à même le sable.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé. Bonne pêche
  #3  
قديم ,
batteoui
رايس
 
افتراضي

Voici un des liens (Dar Sbalioni) que j'ai mis sur Wikimapia de certains spots sur Dakhla :
http://wikimapia.org/26003367/ar/%D9...AE%D9%84%D8%A9
الرد على الموضوع





الموقع الرسمي


عناوين صديقة



2024 - 2005 © Hassan-Peche