أدوات الموضوع طرق مشاهدة الموضوع
  #1  
قديم ,
mouhaned
رايس
 
افتراضي Palme

BESSMELAH
SALUT a tous les chasseur de la Méditerranée je veut savoir quel est les palmes que il faut utiliser pour le profondeur entre 1m et 5m si longue combien le longueur et si courte combien aussi merci
  #2  
قديم ,
derb OMER
رايس متمرس
 
افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mouhaned مشاهدة المشاركة
BESSMELAH
SALUT a tous les chasseur de la Méditerranée je veut savoir quel est les palmes que il faut utiliser pour le profondeur entre 1m et 5m si longue combien le longueur et si courte combien aussi merci
Salam wa3alikom mouhaned, je vois que la quête du matériel continue ²

Tout d'abord t'as bien fait d'indiquer la profondeur d'évolution, du coup on élimine le choix des palmes carbone (très coûteuses) indiqués pour la chasse profonde, et du type 'fibre' aussi
Donc ce qui te conviendra c'est des palmes plastique (en polymères, élastomères etc ...)²

Pour la longeur c'est selon ton budget, mais il vaudrait mieux opter pour les longues car c'est fait pour la chasse, car plus on a de puissance plus on se déplace vite, on descent et remonte rapidement (+ sûr + efficace), on parcourt plus de distance ... bref, prends les longues
Question 'combien en longueur' c'est pas important car elles sont presque de même taille, en + ce qui compte vraiment c'est la taille/confort du chausson et la souplesse de la palme

Le chausson doit impèrativement être confortable. Il doit être assez souple mais pas trop, et tu doit choisir une ou deux pointures supérieures à celle de tes chaussures de ville. Disons que tu chausse 41/42, tes palmes doivent être 42/44, ou 43/45 si tu portes des chaussons neoprène de 3 ou 5mm (selon pied, chausson ou saison)
Vu que les pointures ne sont pas standard selon les marques, je te conseille vivement d'essayer en boutique avec des chaussons neoprène que tu dois aquèrir aussi. Choisit des minces, la mer Médit. est assez chaude surtout l'été en surface, encore plus chez nous
Elle est aussi pleine de méduses, donc des chaussons neoprène oblige

Quant à la souplesse c'est aussi selon ton mode de chasse. Entre 1 et 5 mètres comme tu as précisé il te faut des palmes souples et non pas les rigides, surtout si tu tardes en surface entre chaque poisson tiré et que tu fait de longues distances; Donc tu ne fatigueras pas (surtout avec le chausson parfait) même pour de longues heures. Mais si tu est s7iye7 et de grande taille est tu n'a pas peur des crampes aux jambes tu peut te permettre des palmes moins souples

La meilleure chose à faire c'est de faire un tour sur le marché et noter les palmes disponibles que ton budget permet, après tu google les caractèristiques/prix de celles qui te plaîront, comme ça tu auras un avis aussi bon ou meilleur que le vendeur, et tu éviterait aussi les arnaques
Tu n'oublieras pas de nous informer de tes aquisitions et les prix si possible ²

Alors après toutes ces lignes, on attend la photo du Mérou, et toi avec bien sûr ²
Bonne chasse!l

  #3  
قديم ,
mouhaned
رايس
 
افتراضي palme

bessmeleh
je te remercie mon ami a tes conseilles vraiment tu ma bien aider alors que t'invite a tunis je te fais une bonne vacance avec mon bateau enchalah merci merci
  #4  
قديم ,
derb OMER
رايس متمرس
 
افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mouhaned مشاهدة المشاركة
bessmeleh
je te remercie mon ami a tes conseilles vraiment tu ma bien aider alors que t'invite a tunis je te fais une bonne vacance avec mon bateau enchalah merci merci
Il y a pas de quoi mon cher, ça était un plaisir. Et merci pour ta proposition, tu est bien aimable ... barakallah fik
الرد على الموضوع





الموقع الرسمي


عناوين صديقة



2024 - 2005 © Hassan-Peche