أدوات الموضوع طرق مشاهدة الموضوع
  #1  
قديم ,
midopeche
رايس
 
افتراضي demande d'infos sur akhfennir

salam, j'aimerai avoir des informations sur la pêche à akhfennir. je compte visiter ce lieu pour la première fois sachant que j'habite à casa. je me demande déjà sur l'état de la route entre agadir et akhfennir, est qu'une voiture normal (clio) peu faire l'affaire ? sinon, pour la pêche, est ce que c difficile de pêcher depuis les falaises d'akhfennir ? y a-t-il des coins de pêche pas très haut mise à part la lagune de naila ? il fait quel température en général au cours du mois de juillet ? peut-on pêcher des courbines sur la lagune naila ? merci bcp
  #2  
قديم ,
aka77
رايس متمرس
 
افتراضي

wa3alaykom salam.
cher frère :akhfenir est un formidable endroit pour la pêche. ça fait 3 ans que j'y vais chaque vacances,et dans 10 jours incha allah je serai là-bas.pour la route en général elle est bonne.en ce qui concerne les coins de pêche ils sont hauts.pour la température c'est quelque chose qui m'a surpris aussi car c'est tout à fait le contraire de ce que j'attendais.des fois il fait très froid avec du brouillards etc... pour Naila je n'ai aucune info.

voici mon e-mail pour plus d'infos:
[email protected]
  #3  
قديم ,
rachid-anas
رايس متمرس
 
افتراضي

salam
appuyant ce qu'a été dit précédemment, , la route agadir akhfenir sest praticable pour une voiture normale car le village se trouve sur la route nationale n°1 vers tarfaya et laayoune, pour ce qui est des coins de pêche ils s’étalent sur 70km entre el ouatya et akhfenir principalement des falaise de 20 a 30 m de hauteur, donc un outil important a ne pas oublier "le panier" ou "chebka" pour remonter le poisson au delà de 2kg car ce n'est plus possible de le remonter avec la canne.
pour les coins de peche ils sont reconnaissable par les gens qui y pêchent visible depuis la route soit les voitures qui stationnent soit les motos des pêcheurs locaux.
bon séjour et si tu as d'autres questions n’hésites surtout pas
.
  #4  
قديم ,
rachid-anas
رايس متمرس
 
افتراضي

pour la meteo consulte windfinder.com spot de tantan
c'est vrai que si la journee est chaude les nuits sont tres fraiches.
pour naila il y a du tout sars ablagh(loup moucheté) courbine pageot dorades, mais par saison.c'st vrai que naila parfois perd tout interet pour la peche mais reste les vues fabuleuses de la lagune avec les dunes de sable.
le prix le la barque etait 250dh augmenté il y a une annee a 400 dh jusq'a 16h negociable a 350dh
  #5  
قديم ,
midopeche
رايس
 
افتراضي

salut, merci bcp pour vos réponses. je compte passer 5 jours labas et la pêche depuis les falaises me fait un peu peur quand même car je vais essayer ça pour la première fois. sinon, j'ai vu des vidéos de pêche en surfcasting depuis le bord de la mer à akhfennir. connaissez-vous cet endroit ?
  #6  
قديم ,
rachid-anas
رايس متمرس
 
افتراضي

bonjour,
la geologie de la region est comme suit:
de el ouatia à akhenir c'est principalement des falaises
avec des plages au bord des oueds(en a plusieurs) oued el oua3er oued chibika oued oum fatma...
depuis akhfenir vers tarfaya c'est des plages une petite partie (çà coté du village est accessible avec une voiture nourmale) le reste il yte faut un 4x4 sauf au environ de naila ou tu peux pratiquer le surfcasting mais apres une bonne marche aux abords de la lagune
الرد على الموضوع





الموقع الرسمي


عناوين صديقة



2024 - 2005 © Hassan-Peche