ÃÏæÇÊ ÇáãæÖæÚ ØÑÞ ãÔÇåÏÉ ÇáãæÖæÚ
  #1  
ÞÏíã ,
Neo
ÑÇíÓ
 
ÇÝÊÑÇÖí Faute fatale d un débutant chasse sous marine

Salam. pardon si j ecris en francais , mais comme j ai dit ca reviend juste au clavier. bain svp je veux que vous m aidiez a eviter des fautes que j ai fait dans ma peremiere et ma derniere sortie de chasse.
alors comme un passioné de ce sport manigfique, je m informe un peu sur la chasse sous marine et comme dans le pays ou je vie, ce sport est interdit (je suis marocain)
alors j envisage de commencer ce Sport pendant les vacances dans mon pays le maroc.
j ai acheté un materiel trop professionel, 2 choses j ai pas acheté les gant et la ceinture des plombs.
des ma 1 er journée d arrivé au maroc, je sort a la mer je prepare tous , je fait un essaie je porte ma combinaison 7mm mais sans plomb, j ai bricoler une grande chaine de Fer, pour qu il m aide a plonger, j avais pas le temps d acheter le plomb et je connais pas de magasin qui vend ce genre de materiel a rabat, je me jette dans la mer , impossible de plonger , je fait le canard, la flottabilité de la combinaison 7mm rend la plongé impossible. ok j iterompe la partie pour le lendemain je part un enderoit moins profond et je voulais essayer la nouvelle arablete, sans combinaison et garce a un jeune de 15 ans qui m a aider a charger l arbalete, je me jette dans l eau, manque d exeprience , je fait le canard , la puissance de l eau me pousse l arbalete vers le haut, mon doigt touche le truc qui declanche le tir, et le tir est declanché, j avais trop peur , je savais meme pas dans quelle direction la fleche est parti ,j imagine si jamais quelqu un etais a coté de moi, c etais la catastrophe. voulant pas lacher la partie , je voulais recharger l arbalete, et la de nouveau la grande catastrophe, sans gant et je met les doit au desus des sandows et pas au desous,, avec effort j arrive a la charger car les sandows d arbalete et neufs . ils sont dur. je palce l obus dans la fleche , je veux sortir mes doigt du haut, et j entend juste le bruit des sandows qui se relache de son enderoit , c etais terrible, avec toute violence l obus de metal ma frappper dans les doigt, blesse´gravement dans les doigt, et bien sur j ai pas pu continuer, j arrete ce sport dangeureux plus qu il me parait , et j ai pas pu repartir a la chasse pendant ce mois de vacances a cause de mes doigt blessé.
mnt SVP je veux bien que vous m aidier a eviter ces fautes fatales:
comment je puisse charger l arbalete en toute securité sans me faire blessé?

est ce que avec une combinaison 7 mm on peux plonger avec le poid du plomb ideal ou bien il faut que je rachete une 5mm?
sachant que la 1 er ma couté trop cher.
alors j envisage pas d acheter une autre , si j achete une autre ca va etre mois professionel que la 1 er.

merci de votre reponse
wa salamou 3alyoukoum wa rahmatou allah
  #2  
ÞÏíã ,
chasseur de grand bleu
ÑÇíÓ
 
ÇÝÊÑÇÖí

akhi elkarim, elsalam aalik
akhtar ghalta hiya tenzel wahdek lel bhar, u ki thab tetaalem chouf wahed yaaref bach yahkilek aala wach taamel fel bhar u ikhtiyar el materielle li tebda bih.
wa choukra lak
  #3  
ÞÏíã ,
nordin1081
ÑÇíÓ
 
ÇÝÊÑÇÖí

ÇÞÊÈÇÓ:
ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Neo ãÔÇåÏÉ ÇáãÔÇÑßÉ
Salam. pardon si j ecris en francais , mais comme j ai dit ca reviend juste au clavier. bain svp je veux que vous m aidiez a eviter des fautes que j ai fait dans ma peremiere et ma derniere sortie de chasse.
alors comme un passioné de ce sport manigfique, je m informe un peu sur la chasse sous marine et comme dans le pays ou je vie, ce sport est interdit (je suis marocain)
alors j envisage de commencer ce Sport pendant les vacances dans mon pays le maroc.
j ai acheté un materiel trop professionel, 2 choses j ai pas acheté les gant et la ceinture des plombs.
des ma 1 er journée d arrivé au maroc, je sort a la mer je prepare tous , je fait un essaie je porte ma combinaison 7mm mais sans plomb, j ai bricoler une grande chaine de Fer, pour qu il m aide a plonger, j avais pas le temps d acheter le plomb et je connais pas de magasin qui vend ce genre de materiel a rabat, je me jette dans la mer , impossible de plonger , je fait le canard, la flottabilité de la combinaison 7mm rend la plongé impossible. ok j iterompe la partie pour le lendemain je part un enderoit moins profond et je voulais essayer la nouvelle arablete, sans combinaison et garce a un jeune de 15 ans qui m a aider a charger l arbalete, je me jette dans l eau, manque d exeprience , je fait le canard , la puissance de l eau me pousse l arbalete vers le haut, mon doigt touche le truc qui declanche le tir, et le tir est declanché, j avais trop peur , je savais meme pas dans quelle direction la fleche est parti ,j imagine si jamais quelqu un etais a coté de moi, c etais la catastrophe. voulant pas lacher la partie , je voulais recharger l arbalete, et la de nouveau la grande catastrophe, sans gant et je met les doit au desus des sandows et pas au desous,, avec effort j arrive a la charger car les sandows d arbalete et neufs . ils sont dur. je palce l obus dans la fleche , je veux sortir mes doigt du haut, et j entend juste le bruit des sandows qui se relache de son enderoit , c etais terrible, avec toute violence l obus de metal ma frappper dans les doigt, blesse´gravement dans les doigt, et bien sur j ai pas pu continuer, j arrete ce sport dangeureux plus qu il me parait , et j ai pas pu repartir a la chasse pendant ce mois de vacances a cause de mes doigt blessé.
mnt SVP je veux bien que vous m aidier a eviter ces fautes fatales:
comment je puisse charger l arbalete en toute securité sans me faire blessé?

est ce que avec une combinaison 7 mm on peux plonger avec le poid du plomb ideal ou bien il faut que je rachete une 5mm?
sachant que la 1 er ma couté trop cher.
alors j envisage pas d acheter une autre , si j achete une autre ca va etre mois professionel que la 1 er.

merci de votre reponse
wa salamou 3alyoukoum wa rahmatou allah
salam alaykome
  #4  
ÞÏíã ,
nordin1081
ÑÇíÓ
 
Thumbs up

ÇÞÊÈÇÓ:
ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nordin1081 ãÔÇåÏÉ ÇáãÔÇÑßÉ
salam alaykome
salam alaykom
je sais que sa fais plus de 2 ans que tu a écris se message mais pourquoi pas essayer de te repondre moi aussi je suis marocain et j habite en belgique peut etre comme toi car tu a dit que la chasse était interdite dans le pays ou tu habite et aussi la belgique a interdit la chasse sous marine.j ai aussi débuter la chasse moi cette année en été à tanger mais je masuis préparer en m'informant beaucoup sur les consigne de sécurité et en m entrainant 6 mois a l avance j ai pue faire que 2 sortie car je n avais pas le pemis de chasse
je n ai pas eu beaucoup de poisson 3 petits sar.
Mais la grosse érreure que tu a fais c de partir seul à la chasse sous marine se qu il ne faut j amais faire,tu peu avoir une syncope l aure de ton apné et si tu n'ai pas avec quelqu un sa peu etre tres dangereux,pour se qui est de la combi une 5 mm pour la chaleur qu il y a en été est largement sufisant pour la flotaison c normal que tu n arivais pas a faire le canard les combis son conçue avec du néoprène et dans cette matière il y a de miller de bulle d'air c pour sa que tu n arrivai pas a fair le canard il faut absolument du plomb une moyenne de 10 pour cent de ton poid si tu pèse 70 kg il te faudra 7 kg.
Salam alaykom
  #5  
ÞÏíã ,
ismail
ÑÇíÓ
 
ÇÝÊÑÇÖí

mon ami NEO pardon mois pour cette ecriture premierement je te felisite car tu as choisis la bon sport . je suis Ismail de tanger et j'ai comoncer cette sport sa fait 6 ans . je te conselle de plonger avec quelquiun et de acheter les gant parce quil sont trés important pour proteger les mains aussi de acheter les plombe tu as dit que tu as un combinésant de 7mm sa veut dire que tu va acheter un plombe de 7 kg . voila mon msn si tu veux quelque chose [email protected]
ÇáÑÏ Úáì ÇáãæÖæÚ





ÇáãæÞÚ ÇáÑÓãí


ÚäÇæíä ÕÏíÞÉ



2024 - 2005 © Hassan-Peche