ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #1  
ÞÏíã ,
Neo
ÑÇíÓ
 
ÇÝÊÑÇÖí Faute fatale d un débutant chasse sous marine

Salam. pardon si j ecris en francais , mais comme j ai dit ca reviend juste au clavier. bain svp je veux que vous m aidiez a eviter des fautes que j ai fait dans ma peremiere et ma derniere sortie de chasse.
alors comme un passioné de ce sport manigfique, je m informe un peu sur la chasse sous marine et comme dans le pays ou je vie, ce sport est interdit (je suis marocain)
alors j envisage de commencer ce Sport pendant les vacances dans mon pays le maroc.
j ai acheté un materiel trop professionel, 2 choses j ai pas acheté les gant et la ceinture des plombs.
des ma 1 er journée d arrivé au maroc, je sort a la mer je prepare tous , je fait un essaie je porte ma combinaison 7mm mais sans plomb, j ai bricoler une grande chaine de Fer, pour qu il m aide a plonger, j avais pas le temps d acheter le plomb et je connais pas de magasin qui vend ce genre de materiel a rabat, je me jette dans la mer , impossible de plonger , je fait le canard, la flottabilité de la combinaison 7mm rend la plongé impossible. ok j iterompe la partie pour le lendemain je part un enderoit moins profond et je voulais essayer la nouvelle arablete, sans combinaison et garce a un jeune de 15 ans qui m a aider a charger l arbalete, je me jette dans l eau, manque d exeprience , je fait le canard , la puissance de l eau me pousse l arbalete vers le haut, mon doigt touche le truc qui declanche le tir, et le tir est declanché, j avais trop peur , je savais meme pas dans quelle direction la fleche est parti ,j imagine si jamais quelqu un etais a coté de moi, c etais la catastrophe. voulant pas lacher la partie , je voulais recharger l arbalete, et la de nouveau la grande catastrophe, sans gant et je met les doit au desus des sandows et pas au desous,, avec effort j arrive a la charger car les sandows d arbalete et neufs . ils sont dur. je palce l obus dans la fleche , je veux sortir mes doigt du haut, et j entend juste le bruit des sandows qui se relache de son enderoit , c etais terrible, avec toute violence l obus de metal ma frappper dans les doigt, blesse´gravement dans les doigt, et bien sur j ai pas pu continuer, j arrete ce sport dangeureux plus qu il me parait , et j ai pas pu repartir a la chasse pendant ce mois de vacances a cause de mes doigt blessé.
mnt SVP je veux bien que vous m aidier a eviter ces fautes fatales:
comment je puisse charger l arbalete en toute securité sans me faire blessé?

est ce que avec une combinaison 7 mm on peux plonger avec le poid du plomb ideal ou bien il faut que je rachete une 5mm?
sachant que la 1 er ma couté trop cher.
alors j envisage pas d acheter une autre , si j achete une autre ca va etre mois professionel que la 1 er.

merci de votre reponse
wa salamou 3alyoukoum wa rahmatou allah